COUPE FRAICHEUR
15 MINUTES - 6


3 pommes verts type granny smith, 300g de framboises, 3 branches de menthe, 2 branches de basilic, 1 citron vert, 1/2 citron jaune, 200g sucre, 3 cuillères à soupe de graines de coriandre, 1 étoile de badiane.
Versez 75cl d'eau dans une casserole avec le sucre, la coriandre et la badiane. Portez le tout à ébullition puis laissez infuser jusqu'à complet refroidissement.
Taillez les pommes en fins quartiers ou en cubes, arrosez-les de jus de citron jaune. Effeuillez le basilic et la menthe, gardez-en entières pour la décoration. Ciselez-les. Réunissez les pommes et les herbes dans le sirop. Pelez le citron vert et l'ajoutez en morceaux.
Mettez au réfrigérateur au moins 2 heures avant de déguster.
Servez décorez des framboises et des feuilles de basilic et de menthe.
ASTUCE: Mettez bien les framboises au dernier moment car leur couleur rouge risque de s'étendre dans votre dessert. Petit dessert sympa rappelant un peu la boisson "mojito", très frais et très agréable à déguster en été.

LE SAVIEZ-VOUS: La Granny Smith est une pomme d'un beau vert franc, acidulée, juteuse mais peu parfumée. Elle est apparue en Australie en 1868 suite à un « semis chanceux » réalisé par une vieille dame, Marie Ana Smith (granny signifie « grand-mère »).
En France, c'est la troisième pomme la plus cultivée, après Golden delicious et la Gala.